L’entreprise et l’apprentissage, quels soutiens financiers ?

Les employeurs d’apprentis peuvent bénéficier de la Prime Régionale à l’Apprentissage (PRA) et/ou de l’Aide au Recrutement d’Apprenti (ARA), selon certaines conditions d’éligibilité.

 

  • Les contrats d’apprentissage conclus dans les entreprises de moins de 250 salariés ouvrent droit sous certaines conditions à l’Aide au Recrutement d’Apprenti. Cette aide, d’un montant de 1 000 € par contrat, s’adresse aux employeurs qui recrutent un apprenti supplémentaire ou qui n’ont pas recruté d’apprenti depuis le 1er janvier de l’année précédant la date de signature du contrat. Elle est cumulable avec la prime régionale à l’apprentissage pour les employeurs de moins de 11 salariés.L’employeur n’a aucune démarche à effectuer pour la demande d’ARA : un courrier d’ouverture de droit sera envoyé aux employeurs éligibles.
    Téléchargez le règlement Aide au Recrutement d’Apprenti (pdf, 2 Mo)
    Plaquette de présentation destinée aux employeurs d’apprenti (pdf, 3,8 Mo)

 

Suivez vos aides en ligne sur le portail employeurs Netprime

Vous pourrez créer votre compte afin d’accéder au détail de vos dossiers et transmettre vos documents à la Région. Munissez-vous de votre SIRET et de la clé dossier référencé sur les courriers communiqués par la Région.

Plus d’informations : http://btpcfavosges.fr/fr/du-cote-entreprises/

(Source http://www.grandest.fr/unmetier-unavenir/apprentissage-reponses-a-vos-questions)