peintredecorateur

Le peintre-décorateur recouvre les murs intérieurs/extérieurs et les plafonds de revêtements, afin de les protéger et de les décorer.

Le peintre-décorateur prépare la pièce à travailler : il lessive, décape, ponce et enduit les surfaces. À l’extérieur, il applique des revêtements spécifiques pour la protection des façades. Il travaille également la pose de papiers peints ou de revêtements de sols souples. Il conseille, mélange les couleurs, applique la peinture en plusieurs couches au rouleau sur les grandes surfaces et réalise les finitions à la brosse.

Les nouvelles peintures donnent des effets de matière (paillettes, gouttelettes…) ou des surfaces patinées, spatulées, froissées, épongées…
Le peintre-décorateur maîtrise également plusieurs techniques décoratives :

Le Grenelle de l’Environnement formulent des exigences en termes de performances énergétiques des bâtiments, de l’utilisation de matériaux peu consommateurs d’énergie de fabrication et de traitement des déchets.

Le peintre a un rôle important dans ces domaines et ses interventions en faveur des économies d’énergie complètent le travail des autres corps d’état pour aboutir à une meilleure efficience énergétique.

Avec de nombreuses formations du CAP au BTS, l’apprentissage est l’une des voies privilégiées pour devenir un professionnel du bâtiment.

CAP Peinture Décorateur réalisé à BTP CFA Vosges
BP, Bac Pro, MC ou BTS Plus d’informations sur http://www.btpcfalorraine.fr

Source CCCA-BTP (http://www.ccca-btp.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *