Reprise d’activités au CFA

La situation sanitaire du pays, liée au Covid-19, a conduit à la fermeture du CFA, depuis le 16 mars 2020. Notre organisation a permis à la grande majorité des catégories de personnels de travailler à distance. L’objectif du travail à distance étant de préparer l’avenir, notamment par une mise en conformité de l’ensemble de nos supports pédagogiques, plans de formation, d’évaluations et autres procédures administratives au service de nos entreprises et de nos apprentis.

 

Un continuum pédagogique géré à distance a été mis en place par l’envoi de supports de formation et a permis de maintenir un contact régulier entre les formateurs (et formatrices) et la très grande majorité des apprenants.

 

Dans le cadre de notre stratégie de déconfinement progressive, il a été décidé d’ouvrir notre site de formation au public le 12/05 puis aux stagiaires de la formation continue le 18/05 et enfin aux apprentis dès le 25/05, et cela dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. L’ensemble des mesures prises par le CFA pour offrir une sécurité sanitaire optimale à l’apprenti est détaillé dans ce guide (Guide de reprise d’activité du CFA).

 

Cependant, les contraintes de distanciation ne permettent pas de faire venir l’ensemble des apprentis sur le site.

Une convocation vous parviendra par papier et par mail, vous précisant si l’apprenti doit venir ou rester en entreprise.

 

Comme à l’habitude, son planning est consultable via la plateforme NetYpareo (http://ypareo.btpcfavosges.fr).

Dès sa venue sur site, le premier enseignement sera un enseignement sanitaire précisant les nouvelles modalités de vie en communauté sur le site du CFA.

Concernant l’internat, nous ne pouvons plus proposer cette prestation jusqu’à la mi-juin.

Concernant la restauration, notre prestataire Elior propose une formule sans plateau (l’offre prêt-à-déjeuner) dont vous trouverez le détail au lien suivant : Prestation Elior adaptée aux contraintes sanitaires.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, que nous mettons tout en œuvre pour assurer une formation sur site la plus pertinente et la plus sécurisante pour l’apprenti.

Le Directeur

Cyrille BASTIEN